B4IG

L’été dernier, Lemon Aide a rejoint l’incubateur de B4IG, une coalition internationale en faveur de l’inclusion, pilotée par l’OCDE. Lancée au sommet du G7 à Biarritz en 2019, B4IG rassemble 40 grandes entreprises. Ses acteurs cherchent à créer des synergies entre pouvoirs publics et privés et à montrer que les entreprises ont un rôle à jouer dans la gestion des crises sociales.

L'incubateur

Afin d’aider des porteurs de projets à changer d’échelle et renforcer leur impact, un incubateur a été lancé l’été dernier. 12 projets dont Lemon Aide ont été choisis à travers le monde pour former la première promotion. Chaque structure est accompagnée par un consultant expert, qui orchestre, entre autres, des sessions de peer mentoring et des rencontres avec experts et potentiels partenaires (financeurs, recruteurs, clients, …). Nous avons plus particulièrement échangé avec deux autres équipes françaises avec lesquelles de nombreuses synergies sont possibles : L’Atelier (un lieu dédié à 

Les enjeux de la relation client chez Lemon Aide

l’alimentation durable et à l’insertion professionnelle à Clichy-sous-Bois, imaginé par Sodexo) et The Industry Academy (un programme de formation qualifiant pour les chômeurs de longue-durée monté par Adecco et L’Oréal).

  • Lemon Aide a rejoint l’incubateur B4IG après 4 ans d’expérience dans l’insertion de publics éloignés de l’emploi. Nous accompagnons aujourd’hui notre 9ème promotion à Pantin et 4ème promotion à Marseille, et notre modèle continue de faire ses preuves avec un taux de sorties dynamiques de 75%. Nous ouvrons régulièrement nos portes à des groupes de visiteurs pour diversifier les profils accueillis dans nos équipes et parler recyclage. Dernières visites en date : les jeunes de la mission locale de Bondy et les femmes du programme Confiantes en Elles, porté par la Fondation FACE.

Pour en savoir plus :

          – Suivre B4IG sur ses réseaux pour découvrir les projets portés par son incubateur          : Linkedin et Twitter !

          – Lire le portrait de Lemon Aide sur ses réseaux ici !

          – Découvrir le plan élaboré sur 3 ans par B4IG et l’OCDE pour réduire les inégalités dans le monde
ici !

Ils nous font confiance