MENUMENU

Lemon Aide collabore avec le GE EI 13

Depuis novembre dernier, Lemon Aide Marseille confie l’accompagnement socio-professionnel de ses salariés en insertion au Groupement d’Employeurs des Entreprises d’Insertion des Bouches du Rhône.

Lemon Aide collabore avec le Groupement d'Employeurs des Entreprises d'Insertion des Bouches-du-Rhone

Initié à l’origine par la Direccte et la Fédération des entreprises d’insertion, le GEEI 13 propose une solution aux petites structures locales qui souhaitent mutualiser leurs ressources d’accompagnement socio-professionnel. Selon Nadège Jorda, salariée du GEEI 13, “les petites structures d’insertion n’ont ni la possibilité, ni le besoin d’avoir une personne à temps plein et il est très difficile de recruter sur des petits temps partiels”.

Nadège partage ainsi son temps entre six structures adhérentes au GE. Issue du secteur de l’animation et de la formation, elle a plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est nouer une relation de confiance avec des personnes pour leur permettre de rebondir. Et elle est convaincue que le travail est la clé pour se remettre en mouvement !

Du point de vue de Nadège, Lemon Aide accorde une importance particulière à l’accompagnement des salariés en insertion. Eu égard au petit nombre de salariés à accompagner, son temps de présence est significatif. “Au début, j’avais des doutes sur la possibilité d’obtenir des résultats en six mois car les autres structures proposent des parcours d’un an au minimum. Et pourtant, ça marche !” remarque t-elle. En lien étroit avec l’équipe permanente de Lemon Aide, elle souhaite tisser de nombreux partenariats avec les entreprises locales pour connecter au maximum les salariés en insertion au monde économique.

Nos Actus



Ils nous font confiance